Chambres d’hôtes
les bruchels
Bed & Breakfast
Longechaux
Chambres d'hôtes
Table d'hôtes
Tourisme dans le Doubs

La Franche-Comté, région historique de l’Est de la France, séduit par ses paysages de montagnes, de forêts profondes et de vallées verdoyantes. Le Doubs, l’un de ses départements phares, est reconnu pour ses spécialités gastronomiques comme le Comté, le Mont d’Or, la saucisse de Morteau, ainsi que le miel et les vins locaux.
Au cœur des montagnes du Jura, le territoire offre une multitude d’activités sportives et de plein air : randonnées, ski alpin et ski de fond en hiver, vélo sur l’EuroVélo 6, escalade et spéléologie dans les reliefs calcaires. Côté tourisme, les visiteurs apprécient la majestueuse citadelle de Besançon, le spectacle naturel du Saut du Doubs, ainsi que les nombreux lacs et grottes qui font la richesse de la région.
La proposition d’une cueillette de champignons durant un week-end d’automne en forêt vient s’y ajouter en toute évidence. 
Pour ceux qui adorent aller sous la terre, les grottes de Vallorbe et
La saline royale d’Arc et Senans
Le parc familial de loisirs des Campaines d’Accolans accueille petits et grands pour une journée jeux en pleine nature. A consommer sans modération pour recontacter son enfant intérieur…
Le bateau mouche de Besançon, le Vauban vous permettra de vous promener tout en douceur sur la boucle du Doubs et de découvrir le centre ancien, la citadelle et ses musées, les parcs aux arbres majestueux.
S’il est un musée et un seul à visiter, c’est bien celui des abeilles à Aubonne. Les ruches vitrées autorisent au regard la compréhension du patient labeur de ces petites ouvrières sans lesquelles le monde végétal disparaitrait.

Dans la vallée de la Loue, 

La source de Loue. La Loue jaillie en cascade dans un imposant cirque rocheux, cette résurgence du Doubs fut découverte en 1901 après l’incendie de l’usine Pernod à Pontarlier.
La ville d’Ornans avec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses ponts qui l’enjambent, ses couleurs ocres et bleues qu’elle reflète, la Loue tient une large part dans la renommée d’ORNANS comme « Petite Venise de Franche-Comté ».
Ornans, ville natale de Gustave Courbet le maître du réalisme, Ornans abrite sa maison natale et le musée dédié à l’artiste. La visite retrace la vie du peintre et son oeuvre.